Ingenium — votre partenaire e-learning

Réductions

Pas de promotion actuellement

Le rôle du e-marketing

L’E-Business ou comment adapter les éléments du mix et mieux gérer la relation client pour créer de la valeur.

Plus de détails


150,00 €

3



7H



Nous contacter


Objectifs

L’objectif de ce module est d'élaborer une politique d’e-business dans une entreprise et la mettre en œuvre conformément à la stratégie définie.

Capacités visées

A la fin de ce module, vous serez capable de :

- Adapter le marketing mix de l’entreprise en fonction de la stratégie e-business retenue ;
- Mieux gérer la relation client dans une logique de création de valeur, notamment à partir des nouvelles méthodologies possibles via Internet.

Contenu Pédagogique

Le module est composé de 2 parties :

1. Les impacts du e-marketing sur le marketing mix

2. La gestion de la relation client et le marketing relationnel

Pré-requis

Maîtrise des fondamentaux en marketing

Type de média

Formation en eLearning. Le module est composé d’un ensemble de médias (vidéos, synthèses PDF, études de cas, activités ludiques interactives, Quiz, QCM...) pour vous permettre de valider vos acquis au fur et à mesure de votre apprentissage. Des animations flash, des reportages, peuvent venir renforcer la compréhension de certains points. En fin de parcours, vous serez capable de résoudre la situation problème présentée en entrée de module.
Un forum pédagogique est accessible 24h/24 pour vous permettre de poser vos questions et obtenir des réponses sous 48h.

Auteurs

 

  • Sébastien TRAN

    Titulaire d'un Doctorat en Sciences Economiques de l'Université Paris IX Dauphine, Sébastien TRAN est actuellement Doyen de la Faculté - EM Normandie (Caen, Le Havre, Deauville) et enseignant chercheur en Stratégie, en Marketing et en Management de l'Innovation.

     

     

    Ses domaines de recherche concernent le Management de l'innovation, les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), la Stratégie et les Systèmes d'Information. Il est l’auteur de plusieurs articles académiques et communications sur ces thèmes et il a coordonné un ouvrage en 2010 chez Cambridge Publishing.

     

     

    Il est enfin membre du CA de l’association AIM qui regroupe les chercheurs francophones de la communauté en Systèmes d’Information.

 

clone_5a4427a3c5_VERS_1_0_o.BP_312