Ingenium — votre partenaire e-learning

Réductions

Pas de promotion actuellement

Financer sa formation

Les modules de formation Ingenium eLearning peuvent être pris en charge dans le cadre du DIF 1 ou du plan de formation de votre entreprise 2. Votre entreprise pourra financer elle-même la formation ou faire une demande de prise en charge auprès de son OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé chargé de collecter les contributions relatives à la formation professionnelle et de le affecter ensuite au financement des formations dans ses entreprises adhérentes).

Procédure à suivre :

  1. Vous remplissez une fiche de renseignements avec demande de prise en charge en téléchargeant ce formulaire
    • Vous le renvoyez par mail à l’adresse suivante : accueil@ingenium-elearning.com
    • Vous pouvez également contacter nos assistants en formation pour plus de renseignements au :
      09 72 37 07 03
  2. Nous vous renvoyons le programme de formation et le devis, nécessaires à votre employeur pour valider la prise en charge soit par votre entreprise, soit par son OPCA en demandant une subrogation de paiement.
  3. A réception de l’accord de prise en charge, nous établissons alors la convention de formation et le protocole individuel de formation.
  4. A réception de ces éléments signés, vous êtes contacté dans les 48 heures par Ingenium eLearning pour démarrer la formation.
  5. En fin de formation, vous recevez une attestation de suivi de formation.

Top chrono En cas d’urgence, l’ensemble de ce processus peut-être réalisé en moins de 48 heures.

 

 

1 Droit Individuel à la Formation : élément phare de la réforme de la formation professionnelle, il permet aux salariés de bénéficier de 20 heures de formation par an, cumulables sur 6 ans et plafonnées à 120 heures. Ce droit est à l'initiative du salarié, mais il doit faire l'objet d'un accord formalisé de l'employeur. Ingenium eLearning respecte les critères d'éligibilité à la formation professionnelle, conformément à la circulaire du 20 Juillet 2001 sur la FOAD (Circulaire DGEFP n° 2001/22 relative à la Formation Ouverte et à Distance).

2 Pour que votre formation soit prise en charge, vous devez avoir plus d’un an d’ancienneté dans votre entreprise.


AccueilAccueil